LES VERTUS EXTRAORDINAIRES DU MIEL DU YEMEN


ORGANIQUE - Les arbres de Sidr sont cultivés sur des terres incultes et sauvages dans les zones désertiques du Yémen.

RARE ET PUR - Au Yémen, la méthode de l'apiculture a toujours été traditionnelle. Pas de produits chimiques ou de médicaments autorisés (dans l'agriculture moderne, les produits chimiques et les antibiotiques sont largement utilisés pour contrôler les acariens et autres maladies des abeilles dans les ruches). Tout se fait avec les mains, un peu de fumée (à partir de peaux séchées de chameau) et des couteaux. Le miel est ensuite versé sans être chauffé, dans des conteneurs afin de préserver ses constituants essentiels.

APHRODISIAQUE NATUREL- Un mélange de miel, de noix, de ginseng et d'herbes se revendique être plus efficace que le Viagra et sans effets secondaires.

MEDICAMENT - Nos ancêtres avaient compris le remarquable don de guérison du miel et l'avait utilisé avec succès dans la guérison de la plupart des maladies. Le miel de Sidr est bon pour les problèmes de foie, les ulcères d'estomac, les infections respiratoires, les maladies résultant de la malnutrition, les problèmes digestifs, la constipation, les maladies oculaires, les plaies infectées et les brûlures, les plaies chirurgicales (y compris les césariennes). Il favorise également la récupération rapide après l'accouchement et les menstruations. Mélangé à des plantes diverses il peut être utilisé contre l'épilepsie, pour renforcer le système immunitaire, promouvoir la santé et la vitalité générale, etc.

ANTIOXYDANT - Certains miels se sont trouvés d'avoir autant que 75-150 mg d'acide ascorbique pour 100 g tandis que d'autres, moins de 5 mg par 100 mg. Les antioxydants sont importants dans la lutte contre les dommages causés à l'organisme par les radicaux libres qui jouent un rôle dans le processus de vieillissement et dans le déclenchement de maladies telles que la maladie artérielle et le cancer. La recherche a constaté que certains miels ont des propriétés antioxydantes supérieures.

ANTIBACTÉRIENNE - La science médicale est la redécouverte de l'efficacité du miel dans l'utilisation des thérapies alternatives dans les zones où le développement de bactéries résistantes aux antibiotiques se répand, avec notamment les superbactéries. Les miels peuvent différer dans la puissance de leur activité antibactérienne affectant ainsi ses capacités de guérison. Certains miels ne sont pas plus antibactériens que le sucre, tandis que d'autres peuvent être dilués plus de 100 fois et encore arrêter la croissance de bactéries. Le miel récolté pendant l'hiver est le meilleur, suivi de celui récolté au printemps, en l'automne et en été. Le miel de Sidr du Yémen possède un goût délicieux, différent de ceux des autres régions parce que le sol est plus riche, ce qui à une influence sur sa saveur.

Selon la Food and Agriculture Organisation (FAO), du miel Sidr yéménite est cent fois plus cher que les autres types de miel sur le marché mondial en raison des différences dans leurs propriétés médicinales et nutritives.